REPORTAGES · 02-09-2019
Dans la salle de bains comme dans la trousse à pharmacie, nous sommes de plus en plus nombreux à privilégier les solutions naturelles. Exit les cosmétiques à la formulation complexe, c’est un véritable retour à la nature qui est en train de s’opérer. Pour redécouvrir les trésors insoupçonnés de Dame Nature, Couleur Lauragais vous invite à faire une pause en pleine nature, en sirotant une bonne tisane « détente »… l’essentiel, ni plus ni moins !

RECETTES · 02-09-2019
Mettre les courgettes coupées en tronçons, le cube de bouillon de volaille et la gousse d’ail dans 700 ml d’eau, saler, poivrer et faire cuire pendant une vingtaine de minutes.

BALADES · 02-09-2019
Le Lauragais, terre venteuse par excellence, a le privilège de posséder une multitude de moulins à vent perchés aux sommets de douces collines qui caractérisent ce riche terroir céréalier au relief mouvementé. Nous vous avons déjà présenté plusieurs de ces spécimens dans les colonnes du magazine ‘’Couleur Lauragais’’. Les moulins de la Piège, petit territoire qui gravite autour de la localité de Laurac, jadis ancienne capitale du Lauragais, n’avaient cependant pas encore été portés à votre a

RECETTES · 01-07-2019
A préparer dès le mois de juillet, lorsque votre pied de verveine a de belles feuilles vertes

BALADES · 20-06-2019
Baladez vous en Lauragais du côté de Castelnaudary et sa célèbre fête du cassoulet…

BALADES · 20-06-2019
Parcourez le Lauragais du côté de Villefranche, Port-Lauragais, Nailloux, Calmont, Mazères, Belpech

BALADES · 20-06-2019
Partez à la découverte du Lauragais Nord-est : Puylaurens, Revel, Saint Félix Lauragais, Sorèze, Les Cammazes

BALADES · 20-06-2019
Partez à la découverte du Lauragais en passant par Ayguesvives, Montgiscard, Caraman, Donneville, Castanet, Sainte-Foy d'Aigrefeuille

RECETTES · 24-05-2019
Panna cotta au parmesan, jambon ricota et concombre, verrine de la mer, panna cotta sur coulis de fruit et banoffee.

BALADES · 24-05-2019
A 12 km de Castelnaudary, Villepinte est une charmante et dynamique bourgade rurale du Lauragais oriental. Aux 18e et 19e siècles les agriculteurs de la commune et des alentours produisaient du blé en abondance, et la proximité du canal du Midi constituait un atout de premier ordre pour assurer son écoulement.

Afficher plus