REPORTAGES

Post Covid : 6 conseils pour aborder la rentrée en mode positive attitude ! (CL235)
REPORTAGES · 27-08-2021
Depuis le début de la crise sanitaire, chacun a dû s’adapter aux événements. Des plus petits aux plus grands, personne n’a échappé aux renoncements. Si la vie sociale et les loisirs ont été mis entre parenthèses, il est temps désormais de prendre à nouveau soin de soi. Activité physique, alimentation, esthétique, vie quotidienne, Couleur Lauragais passe en revue tous ces domaines où nous pouvons agir positivement pour aborder la rentrée du bon pied.

Les parents en fête !
REPORTAGES · 26-04-2021
Le dimanche 30 mai, nous fêterons toutes les mamans, suivies par les papas qui seront fêtés le dimanche 20 juin. Pour l’occasion, Couleur Lauragais a sélectionné quelques idées de cadeaux afin de montrer à tous les parents combien ils nous sont chers ! Bonne nouvelle : avec la crise sanitaire, la livraison à domicile, le « click & collect » se sont considérablement développés et les commerçants continuent de s’adapter pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients.

Services à domicile : un secteur essentiel
REPORTAGES · 01-02-2021
Au 1er janvier 2019, on recensait en France plus de 42 000 organismes de services à la personne. En effet, dans la lignée des évolutions de notre société, nombreuses sont les professions proposant désormais leurs services au domicile des particuliers. Cette diversité englobe des services dits de « confort » tels que la coiffure, le jardinage, l’informatique comme des services d’aide aux personnes vulnérables.

REPORTAGES · 30-11-2020
Quand j’étais enfant, j’écoutais religieusement au coin du feu, lorsque mon grand-père Jean Rocacher qui ne savait ni lire ni écrire, mais qui était un extraordinaire conteur, nous racontait cette histoire qui est restée dans ma mémoire.

REPORTAGES · 28-09-2020
« Je mange donc je suis », quelle maxime illustrerait mieux le début de ce millénaire ? A la croisée d’interrogations fondamentales sur notre société, les modes alimentaires se font et se défont au gré de débats passionnés qui touchent aussi bien la nutrition, l’environnement, l’agriculture, l’apprentissage du goût que l’économie. Sans en avoir l’air, notre assiette est composée d’aliments mais bien plus encore…

REPORTAGES · 31-08-2020
En 2020, 35% des Français ont placé la pratique d’une activité sportive en tête de leurs bonnes résolutions en mettant leur forme et leur santé au premier rang de leurs préoccupations. En dépit de l’année particulière que nous traversons, le contexte sanitaire ne saurait nous faire renoncer à nos bonnes résolutions même s’il impose un certain nombre de précautions relayées par les clubs et les établissements sportifs.

REPORTAGES · 27-01-2020
Il est parfois difficile de s’y reconnaître dans la jungle des services à domicile. Certains ont été réglementés pour répondre à des besoins spécifiques, d’autres sont destinés à tous afin de faciliter le quotidien. En fonction de leur nature et de leurs bénéficiaires, les services à domicile peuvent faire l’objet d’aides financières dans une certaine mesure et sous conditions. Couleur Lauragais fait le point sur la question.

REPORTAGES · 28-11-2019
Dès le mois de décembre, le compte-à-
rebours est lancé. Chaque année, on mûrit longuement projets et idées pendant cette période particulièrement dense durant laquelle nous sommes invités à préparer les fêtes de fin d’année. Les agapes, ancrées dans la culture du Sud-Ouest, sont en effet placées au centre de la fête. Moments de gourmandise, de partage, de convivialité, on ne saurait envisager cette période sans une belle table dans tous les sens du terme.

REPORTAGES · 23-10-2019
Les arbres remarquables de France sont des arbres vivants exceptionnels par leur âge, leurs dimensions, leur forme, leur passé ou encore leur légende. Ces ligneux représentent un patrimoine naturel et culturel qui doit être préservé. Couleur Lauragais vous en fait découvrir quelques spécimens dont la particularité est leur âge avancé.

REPORTAGES · 30-09-2019
« Non, je ne m’en souviens plus du nom du bal perdu. Ce dont je me souviens, c’est de ces amoureux qui ne regardaient rien autour d’eux… » Trouver l’amour dans un petit bal perdu comme le fredonnait Bourvil, est-ce encore possible ?

Afficher plus