REPORTAGES

Relation mère-enfant : grands et petits bonheurs à tout âge (CL242)
REPORTAGES · 28-04-2022
À l'occasion de la Fête des mères, Couleur Lauragais se penche sur la relation mère-enfant. Ce lien unique et puissant qui se construit dès le stade embryonnaire est un élément clé dans la construction de l’identité et l'estime de soi chez tout être humain. Du bébé à l'enfant, de l'adolescent à l'adulte, revue des petits et grands bonheurs qui rythment la vie d'une maman et la manière dont le lien évolue tout au long de la vie.

Etre aidant ou futur aidant d'un proche vieillissant : être bienveillant avec soi et avec son proche (CL239)
REPORTAGES · 20-01-2022
On estime à environ 11 millions, soit 1 français sur 6, le nombre d'aidants non professionnels (sondage BVA 2020), 81 % ont moins de 65 ans. Chez les seniors, la moitié des proches aidants sont des enfants, un quart sont les conjoints et 70 % sont des femmes. La proportion d’aidants va mécaniquement augmenter avec le nombre des personnes âgées au cours des prochaines décennies.

2 étudiants d'Escalquens à la conquête du 4L Trophy (CL237)
REPORTAGES · 18-10-2021
Créé en 1997 par Jean-Jacques Rey, le 4L Trophy est devenu le plus grand Raid humanitaire d’Europe. Seulement 3 équipages ont pris la route en 1998 lors du premier raid ; depuis il comptabilise environ 1500 équipages chaque année. Ouvert uniquement aux jeunes âgés de 18 à 28 ans, le 4L Trophy a pour but de rejoindre Marrakech pour remettre des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Le parcours compte environ 6000 km pour relier la France et le Maroc en passant

Déco de mariage : tout en harmonie (CL236)
REPORTAGES · 24-09-2021
La décoration joue un grand rôle dans la réussite d’une réception de mariage. Fleurs, chemins de table, porte-noms, ballons, guirlandes, housses de chaises... place à l’imagination !

Donner plus de saveurs à ses assiettes (CL236)
REPORTAGES · 24-09-2021
Qu’il s’agisse de repas de fête ou de cuisine au quotidien, il est parfois difficile de donner à un plat tout le relief gustatif que nous souhaiterions. Si de générations en génération, les familles se transmettre quelques astuces, les inspirations venues d’ailleurs ont de tout temps permis de mettre un soupçon de fantaisie dans nos assiettes. Mais parfois l’inattendu est juste au bout du chemin, caché dans un bosquet, dissimulé sous quelques branches... Pour revoir nos classiques et humer l’air

Post Covid : 6 conseils pour aborder la rentrée en mode positive attitude ! (CL235)
REPORTAGES · 27-08-2021
Depuis le début de la crise sanitaire, chacun a dû s’adapter aux événements. Des plus petits aux plus grands, personne n’a échappé aux renoncements. Si la vie sociale et les loisirs ont été mis entre parenthèses, il est temps désormais de prendre à nouveau soin de soi. Activité physique, alimentation, esthétique, vie quotidienne, Couleur Lauragais passe en revue tous ces domaines où nous pouvons agir positivement pour aborder la rentrée du bon pied.

Les parents en fête !
REPORTAGES · 26-04-2021
Le dimanche 30 mai, nous fêterons toutes les mamans, suivies par les papas qui seront fêtés le dimanche 20 juin. Pour l’occasion, Couleur Lauragais a sélectionné quelques idées de cadeaux afin de montrer à tous les parents combien ils nous sont chers ! Bonne nouvelle : avec la crise sanitaire, la livraison à domicile, le « click & collect » se sont considérablement développés et les commerçants continuent de s’adapter pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients.

Services à domicile : un secteur essentiel
REPORTAGES · 01-02-2021
Au 1er janvier 2019, on recensait en France plus de 42 000 organismes de services à la personne. En effet, dans la lignée des évolutions de notre société, nombreuses sont les professions proposant désormais leurs services au domicile des particuliers. Cette diversité englobe des services dits de « confort » tels que la coiffure, le jardinage, l’informatique comme des services d’aide aux personnes vulnérables.

REPORTAGES · 30-11-2020
Quand j’étais enfant, j’écoutais religieusement au coin du feu, lorsque mon grand-père Jean Rocacher qui ne savait ni lire ni écrire, mais qui était un extraordinaire conteur, nous racontait cette histoire qui est restée dans ma mémoire.

REPORTAGES · 28-09-2020
« Je mange donc je suis », quelle maxime illustrerait mieux le début de ce millénaire ? A la croisée d’interrogations fondamentales sur notre société, les modes alimentaires se font et se défont au gré de débats passionnés qui touchent aussi bien la nutrition, l’environnement, l’agriculture, l’apprentissage du goût que l’économie. Sans en avoir l’air, notre assiette est composée d’aliments mais bien plus encore…

Afficher plus