Histoire du magazine

Le magazine « Couleur Lauragais »

L’écrit et Internet ne sont pas incompatibles : ils constituent au contraire des moyens de diffusion de l’information originaux et complémentaires. C’est le pari choisi par l’équipe de Couleur Lauragais qui diffuse son information par l’intermédiaire de ces deux supports :

  • Un journal diffusé à 65 000 exemplaires sur le Lauragais.
  • Un site Internet. Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde : il permet de diffuser certaines des informations déjà parues dans le journal en les mettant en lumière sous un angle original. Très visuel, particulièrement convivial, il mettra en valeur les paysages de nos campagnes ou la qualité de nos produits.

Ce site est à la disposition de tous les acteurs et habitants du Lauragais. Les professionnels peuvent y faire passer leur publicité ou réfléchir à leur positionnement sur le réseau. Les particuliers, partout dans le monde, peuvent visiter de façon virtuelle notre région avec l’objectif de leur donner envie d’y venir, pour une visite bien réelle cette fois.

Journal et site Internet sont à votre disposition pour dynamiser votre activité ou faire connaître vos projets ? N’hésitez pas à nous contacter, nous attendons vos réactions et espérons votre soutien !

De l’idée au projet

Le magazine Couleur Lauragais a pris petit à petit forme dans l’esprit de son créateur, Jean-Marc Faget, il y a tout juste 20 ans ! Attiré par le secteur de la franchise, il laissera de côté l’idée de rejoindre une franchise de magazine gratuit existant mais gardera celle de créer un magazine et pas n’importe lequel. Ce nouveau journal sera consacré exclusivement au Lauragais, un territoire à l’identité forte qu’il affectionne particulièrement. Implanté sur trois départements, le Lauragais bénéficie d’une situation géographique unique, d’un patrimoine aussi riche que varié, d’une vie culturelle dense, d’un bassin économique mais pas encore d’un journal qui lui est dédié. Ce magazine, Jean-Marc Faget, le conçoit pour les habitants du Lauragais, il en dresse l’esquisse à leur image et pour répondre à leurs attentes. Cette ligne de conduite, dont il ne s’est jamais départi, est selon lui une clé de la réussite du journal. Couleur Lauragais rencontre en effet tout de suite son public et le jeune entrepreneur s’entoure rapidement de ses premiers collaborateurs. Aujourd’hui, la passion pour le Lauragais de Jean-Marc Faget et des membres de son équipe demeure intacte, de même que leur attachement profond à sa population.

Retour en haut